MC logo

Million Club

Londres 1880. La révolution industrielle change brutalement la face du monde. Ressources, Industries, Transports, de nouveaux empires s’élèvent dans la fumée des charbons et la vapeur des machines. Vous venez d’entrer au prestigieux Million Club, le cercle très fermé des nababs de la finance et de l’industrie.

Million Club est en jeu de développement d’empire économique. A chaque tour, les joueurs placent deux pions sur des tuiles actions (Lobby, Intrigues, Colonies, Bourse et Sociétés) pour déclencher leurs effets. Chaque tuile action propose une voie spécifique de développement de votre empire … ou d’affaiblissement de celui de vos adversaires.

Investissements, opportunités, intrigues, à vous de faire de ce nouveau monde … le vôtre !

 

BOITE MC web ECLATE_COMM

Découvrez davantage sur ce jeu dans une vidéo d’explication des règles réalisée par TricTrac :


Séduit par notre Million Club, Boîte à Jeux, le site de jeux de société en ligne, a eu l’envie de se joindre à l’événement et de vous le proposer en exclusivité. Une façon moderne et originale de prolonger l’expérience du jeu à la communauté des joueurs…

La version « en ligne » de MILLION CLUB, initiée et développée par Johan Koïtka et Frédéric Moulis, transpose fidèlement les règles et le matériel du jeu. MILLION CLUB est donc accessible depuis le 28 avril, près de deux mois avant la sortie du jeu.

MC boiteajeux

L’avis d’Arnaud Ladagnous, l’auteur du jeu, qui a participé à sa phase de test sur boiteajeux.net :

Million Club en ligne? Heureux, curieux et… séduit !

Heureux car pour un auteur de jeu, savoir que l’on peut y jouer ne peut être qu’un bonne nouvelle.
Grâce au talent de Frédéric, l’interface est très fidèle au jeu, instinctive, didactique et… très élégante!
Curieux car étant moi même adepte de jeux de sociétés en ligne (par manque de temps et d’occasions de réunir mes amis autour d’une table aussi souvent que voulu), j’ai hâte de voir si la communauté sera disposée à essayer un jeu, avant même sa sortie. La démarche est souvent inverse: J’aime un jeu, je le connais, j’y joue en ligne.
Et séduit par les solutions apportées aux difficultés du portage des jeux de société en ligne. Pour Million Club, jouer une partie autour d’une table dans un temps limité permet d’avoir une idée plus ou moins précise de la puissance des adversaires. Selon le délai de réponses de vos adversaires, une partie en ligne peut s’étaler sur plusieurs jours. Grâce à la gestion de l’historique et des ressources acquises (argent, contrats coloniaux…), il vous est très facile de reprendre le fil de la partie sans avoir recours à une mémoire d’éléphant.
Million Club en ligne ne donne donc évidemment pas les mêmes plaisirs qu’une partie, entre amis, sur table mais je le trouve tellement savoureux sous cette forme nouvelle qu’il est très probable que vous m’y croisiez !

 


14 nov 2016 : BREAKING NEWS: STOCK MARKET CRASH !!!

Où comment le Krach Boursier s’invite au Club…
Et oui, quelques mois après la sortie de notre Million Club, nous n’arrêtons pas d’y jouer, de le commenter et d’enregistrer les retours, avis et suggestions de nos premiers joueurs. Si le jeu s’avère tendu et équilibré comme nous le voulions, un cas de figure nous a questionné et nous a invité à trouver une réponse en forme de nouvelle règle très thématique: Le Krach Boursier. Quand les joueurs spéculent massivement à la bourse, le risque est de faire éclater la bulle spéculative et d’en subir les conséquences ! Ci-joint la nouvelle règle que nous vous invitons à imprimer/intégrer dans vos nouvelles parties tant elle donne une tension supplémentaire dans les choix tactiques et opportunistes qu’offre le Million Club.
Il faudra donc maintenant veiller à ne pas faire sauter la banque quand votre empire repose sur une bulle trop fragile ou, au contraire, à précipiter les spéculateurs dans la tourmente du Krach.